Shouba, Balwant et Jyori vivent en Inde

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 915.4 GOD

Shouba, Balwant et Jyori vivent en Inde

2005
Trois enfants font découvrir leur pays et leur culture : Shubha, 11 ans habite une ville du sud de l'Inde et parle le tamoul. Jyoti habite Calcutta au nord-est de l'Inde, il vit dans un appartement et va à l'école en rickshaw. Balwant, 12 ans, est un intouchable et vit dans un village du nord de l'Inde.
Idées lecture BnF : **Une nouvelle collection qui fait découvrir un pays à travers l'histoire de trois enfants, d'origine géographique et de statut social différents pour mieux montrer la richesse et la diversité de ces grands pays. Une approche à la fois historique, politique, économique, sociale et culturelle donne une image contrastée et subjective de la Chine ou de l'Inde d'aujourd'hui. Illustrations et photographies se complètent pour traduire l'ambiance des pays visités et donner envie d'en savoir plus.
Idées lecture BnF :