Meihua, Shuilin et Dui vivent en Chine

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 915.1 PIL

Meihua, Shuilin et Dui vivent en Chine

2005
Trois enfants font découvrir leur pays et leur culture : Zhang Meihua, 10 ans, habite près de Pékin et visite la capitale découvrant son passé impérial et communiste. Shi Shuilin vit à la campagne, loin de l'animation et de la ville, et prépare avec sa famille la fête du Nouvel an. Sem Dui est Tibétain et vit dans l'Himalaya.
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : **Une nouvelle collection qui fait découvrir un pays à travers l'histoire de trois enfants, d'origine géographique et de statut social différents pour mieux montrer la richesse et la diversité de ces grands pays. Une approche à la fois historique, politique, économique, sociale et culturelle donne une image contrastée et subjective de la Chine ou de l'Inde d'aujourd'hui. Illustrations et photographies se complètent pour traduire l'ambiance des pays visités et donner envie d'en savoir plus.