Aller au contenu principal

Le Livre noir des couleurs

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots C
Disponible
couverture du document

Le Livre noir des couleurs

Editeur :
Année de parution :
2007
Thomas ne voit pas les couleurs mais elles sont pour lui mille odeurs, bruits, émotions, saveurs. Dans l'obscurité de ses yeux, il nous invite à les regarder autrement...
Idées lecture BnF : Ce livre exceptionnel nous vient d'une petite maison d'édition au Mexique, Tecolote. Il a reçu le prix"New Horizons" décerné à la foire internationale de Bologne et qui a pour but de promouvoir la production éditoriale des pays émergents. Ce livre noir invite le lecteur à voir les couleurs comme Thomas, avec tous les sens, excepté les yeux. Pour y parvenir, un très beau texte, simple, dont la force poétique suggère des saveurs, des odeurs, des bruits, des émotions ; il prend place en bas de la page de gauche dans une belle typo blanche. Le texte en braille est au dessus. La page de droite est réservée au toucher. Le dessin apparaît, noir sur noir par une impression en vernis brillant, légèrement en relief. Alors, fermez les yeux : c'est jaune comme les plumes douces d'un poussin, vert comme l'herbe fraîchement coupée, et noir et doux comme la chevelure d'une mère.
Idées lecture BnF : Ce livre noir invite le lecteur à voir les couleurs comme Thomas, avec tous les sens, excepté les yeux. Pour y parvenir, un très beau texte, écrit aussi en braille, dont la force poétique suggère des saveurs, des odeurs, des bruits, des émotions. La page de droite est réservée au toucher. Le dessin apparaît, noir sur noir par une impression en vernis brillant, légèrement en relief. Fermez les yeux : c'est jaune comme les plumes douces d'un poussin, vert comme l'herbe, noir et doux comme la chevelure d'une mère.
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Ce livre invite le lecteur à « voir » les couleurs avec tous les sens, excepté les yeux. Pour y parvenir, un très beau texte, écrit aussi en braille, dont la force poétique suggère des saveurs, des odeurs, des bruits, des émotions. La page de droite est réservée au toucher. Le dessin apparaît, noir sur noir, par une impression en vernis brillant, légèrement en relief.