Aller au contenu principal

Croque ! La nourrissante histoire de la vie

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots M
Disponible
couverture du document

Croque ! La nourrissante histoire de la vie

la nourrissante histoire de la vie
Editeur :
Année de parution :
2010
Le Puceron est mangé par la coccinelle, qui est mangée par l'oiseau, qui est mangé par le renard, qui est mangé par le loup qui, un jour, de vieillesse mourra, et sera bientôt mangé par... La grande chaîne de la vie a de l'avenire... si l'homme sait la préserver !
Idées lecture BnF : Voici un album original qui déroule au fil des pages ce processus naturel qui mêle vie et mort : le puceron est mangé par la coccinelle, qui est mangée par l'oiseau, et ainsi de suite dans un éternel recommencement. Conçu sur un mode très graphique, avec de superbes dessins au trait noir qui prennent possession de la double page et un texte court qui se détache en lettres rouges, ce bel album sensi bilisera les jeunes lecteurs à l'équilibre de la nature. Une jolie découverte.
Idées lecture BnF : Cet album original déroule au fil des pages ce processus naturel qui mêle vie et mort : le puceron est mangé par la coccinelle, qui est mangée par l'oiseau et ainsi de suite dans un éternel recommencement. Conçu sur un mode très graphique, avec de superbes dessins au trait noir, ce bel album sensi­bilisera les jeunes lecteurs à l'équilibre de la nature.
Idées lecture BnF : **Voici un album original. Il déroule au fil des pages ce processus naturel qui articule la vie et la mort : le puceron est mangé par la coccinelle, qui est mangée par l'oiseau, qui est mangé par le renard, qui est mangé par le loup qui, un jour, de vieillesse mourra, et sera bientôt mangé par... des bactéries et puis..., tout recommence ! Conçu sur un mode très graphique, avec de superbes dessins au trait noir, qui prennent possession de la double page et un texte court qui se détache en lettres rouges, ce bel album sensibilisera les jeunes lecteurs à la question de l'équilibre de la nature. Une jolie découverte ! Les auteurs sont deux jeunes graphistes polonais, primés à la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 2009. (E.K.)