Elles ont réalisé leur rêve

Elles ont réalisé leur rêve

50 portraits de femmes célèbres
2014
Qu'ont en commun des femmes telles que Madonna, Louise Brooks, Helen Keller, Isadora Duncan, Maria Montessori ou encore Marie Curie ? Un destin de femme exceptionnel. A travers ce documentaire photo, Jo Witek et Philippe Godard, ont souhaité donner des ± références » et des exemples aux jeunes filles, à l'âge où elles se posent des questions sur leur personnalité, leurs envies et leur avenir. Si l'évolution des mentalités et la lutte contre le sexisme passent par l'éducation, il est temps d'offrir aux adolescentes d'aujourd'hui un autre regard sur les femmes. Cet ouvrage propose ainsi des portraits de femmes formidables, du XXe et d'aujourd'hui, qui, par leur courage ou leur pugnacité, ont conquis le monde du sport, des arts, des lettres, des sciences et plus largement du travail
Idées lecture BnF : Ce sont cinquante portraits de femmes célèbres autour du XXe siècle qui chacune, dans leur domaine - culturel, sportif, politique, scientifique... - ont vécu en adéquation avec leurs idéaux, paradoxes et passions. Le texte mêle des éléments biographiques marquants, informe sur le contexte de l'époque, avance une citation. Une fiche détaille : nationalité, métiers, signes particuliers et anecdotes. La lecture dévoile des parcours de femmes exceptionnelles, donne à découvrir ou à redécouvrir des visages déjà croisés, méconnus ou oubliés. Le choix des photographies capte une expression, souvent un regard, il permet aussi une contextualisation à laquelle sera sensible un large lectorat.
Idées lecture BnF : Ce sont des portraits de femmes célèbres -autour du xxe siècle - qui, chacune dans son domaine - culturel, sportif, politique, scientifique... - ont vécu en adéquation avec leurs idéaux, paradoxes, passions. Des éléments biographiques détaillés retracent des parcours exceptionnels, donnent à découvrir ou à redécouvrir des visages déjà croisés, méconnus ou oubliés. Le choix des photographies capte une expression, un regard, il permet aussi une contextualisation à laquelle sera sensible un large lectorat.