Un Hiver en enfer

Witek, Jo (1968-....) Auteur du texte
Collection :
2014
Edward est le souffre-douleur des autres lycéens. Sa mère enchaîne les cures et les séjours de repos. Son père, architecte renommé, passe le plus clair de son temps au travail. Alors l’adolescent se réfugie dans les jeux vidéo dans lesquels il a créé un monde virtuel auquel se raccrocher. Au retour d’une énième cure, ses parents décident de sortir pour fêter la possible guérison. Seulement, un appel téléphonique réveille Ed dans la nuit : au bout du fil, c’est l’hôpital… Un excellent thriller psychologique dans lequel l’angoisse monte crescendo jusqu’au huis clos final.
Idées lecture BnF : "Un thriller angoissant et bien mené. Edward n'a pas d'amis et se réfugie dans les jeux en ligne. Son père est un architecte trop souvent absent ; sa mère, dépressive, ne sait pas l'aimer. Ses parents ont un accident, le père meurt et la mère s'en sort mais son caractère change, elle devient autoritaire, surveille Edward... L'adolescent vit un véritable cauchemar, seul, soutenu de loin par son seul (nouvel) ami et une policière. C'est une angoissante course contre la montre et contre la mort... "