Aller au contenu principal

Blancheneige

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Contes AC GRI
Disponible
couverture du document

Blancheneige

Editeur :
Année de parution :
2014
"Petit miroir, petit miroir chéri, quelle est la plus belle de tout le pays ? Madame la Reine, vous êtes la plus belle de tout le pays. Mais Blancheneige est mille fois plus jolie." Qui ne connaît cette question et sa réponse jalonnant les divers épisodes de l'un des plus célèbres contes des frères Grimm ? On appréciera d'autant plus la grande originalité graphique et la lecture très personnelle qu'en offre Sara à travers les collages de ses papiers déchirés
Idées lecture BnF : L'un des contes les plus célèbres des frères Grimm en texte intégral dans une belle traduction. L'illustration, confiée à Sara, fidèle à son art du papier déchiré, rend sensible l'atmosphère du conte : sobre et atemporelle, poétique et feutrée, mélancolique et douce. Sa vision personnelle met en lumière la force du conte, dans des images sans concessions et des cadrages saisissants. Il y a dans cet album grand format une émotion et une sincérité bouleversantes qu'on a envie de partager.
Idées lecture BnF : Ce livre est un événement : enfin dans son intégralité, dans une belle traduction, l'un des contes les plus célèbres des frères Grimm dont nous n'avions, dans les éditions pour la jeunesse, que des éditions partielles, souvent adaptées, tronquées ou édulcorées (sauf chez Didie Jeunesse, en 2002, avec les illustrations d'Éric Battut, livre aujourd'hui épuisé). L'illustration, confiée à Sara, fidèle à son art du papier déchiré, rend sensible l'atmosphère du conte : sobre et atemporelle, poétique et feutrée, mélancolique et douce. La force du conte, donnée à voir dans des images sans concessions et des cadrages saisissants est bouleversante. Il y a dans cet album une émotion et une sincérité qui font de lui un vrai cadeau pour les petits et les grands. Enfin, le format généreux permet de partager à haute voix la lecture de ce conte tant aimé.