L'Histoire de la licorne

L'Histoire de la licorne

Collection :
2006
Tomas, huit ans, déteste l'école et les livres. Il préfère vagabonder dans les montagnes qui entourent son village. Un jour, sa mère le dépose à la bibliothèque, pour assister à l'heure du conte. Le jeune garçon réticent finit par s'approcher peu à peu de la "Dame à la Licorne", fasciné par les histoires qu'elle raconte
Idées lecture BnF : Un texte un peu passéiste sur les souvenirs d'un enfant avant la guerre. Il raconte comment l'amour de la lecture lui est venu grâce à une licorne, mascotte de la bibliothèque. Un beau texte sur l'amour des livres, dont on peut douter toutefois qu'il passionne les jeunes lecteurs d'aujourd'hui, d'autant plus que les illustrations n'aident pas à entrer vraiment dans l'histoire.