Aller au contenu principal

Un Noël pour le loup [Texte imprimé] / Dedieu

Disponibilité Type Localisation Cote
En réserve Livre 1er Etage - Boîte à Marmots D
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Un Noël pour le loup [Texte imprimé] / Dedieu

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2017
Sujets :
Le loup a décidé d'inviter tous les animaux de la forêt à un grand banquet pour Noël « cette période où tout conflit est interdit ». Attention, le prévient le grand-duc, qui joue ici le rôle du vieux sage, « difficile de faire oublier ta réputation ». De fait, personne ne vient au magnifique banquet préparé par le loup... Méfiants, craignant un piège, les animaux observent la scène de loin et découvrent avec émotion la sincérité et la générosité du loup, qui a choisi avec beaucoup de soin un cadeau pour chacun, et se console en jouant, seul, tous les rôles dans cette distribution de cadeaux manquée. La scène est déchirante, le conte de Noël poignant. Un album qui donne à penser, sur le mal, le pardon, la difficile rédemption. « Vivement Noël prochain, que je leur serre la main », espère le loup, et nous avec lui.
Idées lecture BnF : Le loup a invité tous les animaux de la forêt à un grand banquet pour Noël. Attention, le prévient le grand-duc, « difficile de faire oublier ta réputation ». De fait, personne ne vient... Méfiants, les animaux observent la scène de loin et découvrent avec émotion la sincérité et la générosité du loup, qui a choisi avec beaucoup de soin un cadeau pour chacun, et se console en jouant, seul, tous les rôles dans cette distribution manquée. La scène est déchirante, le conte de Noël, poignant. Un album qui donne à penser, sur le mal, le pardon, la rédemption. « Vivement Noël prochain, que je leur serre la main », espère le loup, et nous avec lui.
Idées lecture BnF : C'est devenu une tradition, chaque année le génial Thierry Dedieu nous offre un grand album de Noël. Ici le loup a décidé d'inviter tous les animaux de la forêt à un grand banquet pour Noël « cette période où tout conflit est interdit ». Attention, le prévient le grand-duc, qui joue ici le rôle du vieux sage, « difficile de faire oublier ta réputation ». De fait, personne ne vient au magnifique banquet préparé par le loup... Méfiants, craignant un piège, les animaux observent la scène de loin et découvrent avec émotion la sincérité et la générosité du loup, qui a choisi avec beaucoup de soin un cadeau pour chacun, et se console en jouant, seul, tous les rôles dans cette distribution de cadeaux manquée. La scène est déchirante, le conte de Noël poignant. Un album qui donne à penser, sur le mal, le pardon, la difficile rédemption. « Vivement Noël prochain, que je leur serre la main », espère le loup, et nous avec lui.