Aller au contenu principal

Dans mes oreilles, j'entends le monde [Texte imprimé] / Romana Romanyshyn et Andriy Lesiv

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 534 ROM
Disponible
couverture du document

Dans mes oreilles, j'entends le monde [Texte imprimé] / Romana Romanyshyn et Andriy Lesiv

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2017
Sujets :
Un documentaire sur le thème des oreilles et du son visuellement étonnant, un univers créatif riche et très subjectif, voici ce que nous invitent à découvrir deux jeunes artistes ukrainiens à qui l'on doit déjà Maïa qui aime les chiffres. À défaut de les entendre, on n'aura aucun mal à se représenter la diversité des sons, symbolisés ici par toute la palette des formes géométriques. Qu'ils abordent les bruits du corps, les instruments de musique ou des notions physiques complexes, les auteurs nous invitent à entrer dans leur monde détonnant et éclectique. Un monde si sensible qu'ils arrivent même à reproduire le silence !
Idées lecture BnF : Deux jeunes artistes nous invitent à découvrir leur univers créatif dans un documentaire étonnant autour des oreilles et du son. Bruits du corps, instruments de musique, notions physiques plus ou moins complexes : ils exploitent une incroyable palette de formes géométriques pour représenter toute la diversité des sons. Leur univers est détonnant et éclectique, mais si sensible qu'ils arrivent même à reproduire le silence !
Idées lecture BnF : Un documentaire sur le thème des oreilles et du son visuellement étonnant, un univers créatif riche et très subjectif, voici ce que nous invitent à découvrir deux jeunes artistes ukrainiens à qui l'on doit déjà Maïa qui aime les chiffres. À défaut de les entendre, on n'aura aucun mal à se représenter la diversité des sons, symbolisés ici par toute la palette des formes géométriques. Qu'ils abordent les bruits du corps, les instruments de musique ou des notions physiques complexes, les auteurs nous invitent à entrer dans leur monde détonnant et éclectique. Un monde si sensible qu'ils arrivent même à reproduire le silence !