Caribou baby [Texte imprimé] / Meg Rosoff

Caribou baby [Texte imprimé] / Meg Rosoff

Rosoff, Meg Auteur du texte
2018
Jess  a 17 ans et elle vient d'avoir un bébé. Bon… pas n'importe quel bébé  : un bébé caribou. Personne ne sait comment c'est arrivé. On n'avait rien détecté. Avec Nick, son copain bien humain, Jess apprend à accepter l'absurdité de la vie, à devenir mère, à comprendre que son enfant est un individu, parfois encombrant, mais un individu à part entière. Un être qu'il faut choyer… et savoir laisser vivre et libérer le moment venu.«  Étonnant  ! Archi-original  ! Indispensable  !  » Susie Morgenstern
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Jess, 17 ans, vient d'accoucher. Mais son petit est un caribou. C'est rare, mais ça arrive. À mesure que son bambin grandit, on voit cette toute jeune mère grandir elle aussi et bâtir avec Nick, légitimement désemparé, une parentalité malaisée mais touchante. Jusqu'à ce que surgisse une évidence : ce turbulent petit ferait bien mieux de continuer sa vie dans les forêts canadiennes. À moins que... Cette farce épatante, délectable et intense signe le retour de Meg Rosoff. Chic !
Avis des bibliothécaires
Avis

Un court roman étonnant, surprenant, absurde mais quel plaisir de lecture ! Un récit qui porte réflexion drôle et malicieusement amenée sur la maternité, l'adaptation, la différence, l'éducation avec une fin étonnnante et réjouissante.

Communaute
Sélection jeunesse