Ahmed, Dewi et Wayan vivent en Indonésie

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 915.98 MES

Ahmed, Dewi et Wayan vivent en Indonésie

2006
Pour connaître la vie quotidienne de trois enfants d' Indonésie, leurs besoins et leurs rêves et plus largement l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays
Idées lecture BnF : Une nouvelle fois dans cette collection, c'est à travers la vie de trois enfants que le jeune lecteur peut découvrir le plus grand archipel du monde, composé de 17 000 îles et îlots : un concept qui s'avère particulièrement judicieux ici pour évoquer une région aussi contrastée. On découvre ainsi successivement trois lieux emblématiques ; Jakarta, Sumatra et Bali. Comme dans les autres titres de la collection, l'accent est mis à la fois sur les aspects sociaux (pauvreté à Jakarta, rôle des femmes à Sumatra), religieux et culturel (cuisine, tissage de la soie, art du Batik). Une iconographie rassemblant des illustrations très réussies et de nombreuses et belles photographies contribuent à la réussite du volume.
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : **Dans chacun des titres de cette collection, trois enfants nous invitent à découvrir ce qui fait la spécificité de leur pays, ici l'Indonésie et la Russie. Un choix séduisant qui rend compte de la diversité sociale, religieuse et culturelle des pays visités. L'illustratrice imprime une tonalité propre à chaque pays par le recours à une palette de couleurs spécifique qui se combine bien avec les choix iconographiques. Une bonne occasion de faire découvrir aux enfants les multiples visages de ces pays, grâce à ces volumes très bien documentés