Aller au contenu principal

Marilyn Rouge

Disponibilité Type Localisation Cote
En réserve Livre En réserve R
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Marilyn Rouge

Auteurs :
Année de parution :
2009
Un grand voyage à bord du Marilyn Rouge, j'en rêvais depuis des années. Marilyn Rouge, c'est le nom du camion de mon oncle. Marilyn, c'est aussi le prénom de ma tante. Tonton, il dit qu'il a deux Marilyn dans sa vie : une blonde et une rouge... Mais, la plupart du temps, il est avec la rouge
Idées lecture BnF : Ce tandem de créateurs depuis longtemps complices, sait faire surgir, par les mots et les images, des moments et des êtres qui nous paraissent familiers et porteurs d'émotions souvent profondes. L'aventure est ici sur la route, quatre jours de voyage jusqu'en Espagne pour le petit Paul qui a la chance d'avoir un oncle camionneur. On est à bord du"Marylin rouge" et on traverse les paysages, le jour et la nuit... Leur relation est belle, affectueuse, et surprenante. Ils partagent l'amour de la poésie, celle de Verlaine et de Rimbaud, que le garçon déclame et qui donne à son oncle des envies de vagabonder... Le camion aussi est superbe, et les grands paysages ombrés donnent des atmosphères fortes, avec cette technique qui mêle fusain et peinture. Un bel ensemble, vibrant, vivant, qui donnera à plus d'un l'envie de monter à bord.
Idées lecture BnF : L'aventure est ici sur la route, quatre jours de voyage jusqu'en Espagne pour le petit Paul qui a la chance d'avoir un oncle camionneur. On est à bord du"Marylin Rouge" et on traverse les paysages, le jour et la nuit... Leur relation est belle, affectueuse, et surprenante. Ils partagent l'amour de la poésie, celle de Verlaine et de Rimbaud, que le garçon déclame et qui donne à son oncle des envies de vagabonder... Le camion aussi est superbe, et les grands paysages ombrés donnent des atmosphères fortes, avec cette technique qui mêle fusain et peinture. Un bel ensemble, vibrant, vivant, qui donnera à plus d'un l'envie de monter à bord.