Mandela, l'oeil et le mot

Mandela, l'oeil et le mot

l'oeil et le mot
2001
Offre des extraits des très nombreux discours et textes de Nelson Mandela. Chaque double page comporte une photo de Mandela, un extrait de texte significatif.
Idées lecture BnF : Pour évoquer le parcours et la pensée de celui qui su donner un autre visage à l'Afrique du Sud, ce superbe album puisse dans l'essentiel dans la passionnante autobiographie de Mandela, Un long chemin vers la liberté. Magnifiquement mis en pages, servi par un beau et grand format carré, le volume doit beaucoup aux illustrations lumineuses et colorées de William Wilson qui enveloppent les extraits choisis et quelques belles photographies en noir et blanc. Une leçon de liberté accessible aux enfants.
Idées lecture BnF : **Pour évoquer le parcours et la pensée de celui qui su donner un autre visage à l'Afrique du Sud, ce superbe album puise pour l'essentiel dans la passionnante autobiographie de Nelson Mandela, Un long chemin vers la liberté. Magnifiquement mis en pages, servi par un beau et grand format carré, le volume doit beaucoup aux illustrations lumineuses et colorées de William Wilson qui enveloppent les extraits choisis et quelques belles photographies en noir et blanc. Une leçon de liberté accessible aux enfants.
Idées lecture BnF :