Aller au contenu principal

L' attaque des cubes [Texte imprimé] / Marine Carteron

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans jeunesse R CAR
Disponible
couverture du document

L' attaque des cubes [Texte imprimé] / Marine Carteron

Auteurs :
Carteron, Marine Auteur du texte
Sumeire, Gaspar Illustrateur
Editeur :
Année de parution :
2018
Sujets :
Moi, Antoine, plus grand gamer de mon collège, je vais vous raconter comment j'ai sauvé le monde d'une invasion de... Non, mais n'importe quoi ! Et moi, ta copine Vénus, t'as pas l'impression de m'oublier ? Si j'avais pas été là pour te sauver la vie, tu serais mort au moins dix fois ! Mais c'est vrai que des trucs hyper bizarres se sont passés avec notre jeu vidéo préféré, Minecraft, et qu'ensuite, ben, on a dû sauver le monde... p.s : Et, sérieusement, plus grand gamer du collège ? Pffff, je te mets la pâtée quand tu veux !
Idées lecture BnF : Antoine et Vénus, collégiens fans du jeu vidéo Minecraft, découvrent un matin que leur collège est aux mains d'un étrange personnage qui hypnotise élèves et enseignants et ressemble furieusement à une créature maléfique du jeu. Pour sauver le monde, les enfants, aidés par Mimi, impres­sionnante golem, passent dans l'Overworld et y affrontent tout un tas de périls. Un roman convaincant qui aborde l'univers des jeux vidéo avec humour.
Idées lecture BnF : Antoine et Vénus, collégiens fans du jeu vidéo Minecraft, découvrent un matin que leur collège est aux mains d'un étrange personnage qui hypnotise élèves et enseignants et ressemble furieusement à une créature maléfique du jeu. Leur professeur de techno lui aussi a échappé au maléfice et leur révèle avoir inventé une machine mêlant virtuel et réalité dont son fils, avec qui il est brouillé, s'est emparé. Pour sauver le monde, les enfants, aidés par Mimi, impressionnante golem, passent dans l'Overworld, affronter zombies et autres créatures dangereuses pour ramener le coeur de la machine. Un roman convaincant qui aborde l'univers de jeux vidéo avec humour. Les enfants sont sympathiques, en particulier Antoine, qui veut cacher sa peur à l'intrépide et maligne Vénus.
Avis des bibliothécaires
Avis

Voilà enfin un bon roman d'aventures qui transporte dans l'univers du jeu vidéo et en particulier celui de Minecraft ! L'histoire met un peu de temps à démarrer mais ensuite l'aventure est très intéressante. Fans de Minecraft, quittez vos claviers pour lire ce roman : vous y prendrez certainement tout autant de  plaisir !

Communaute
Sélection jeunesse