Je suis née sous l'eau

Orzel, Marta Illustrateur
Collection :
Sujets :
Sur une île de l'Océan Indien, un garçon et une fille se croisent une nuit sur une plage... Tous deux sont nés une nuit de tempête, l'un dans un trou de terre comme une tortue, l'autre dans l'Océan. Que viennent-ils faire sur cette plage ? Sont-ils de vrais enfants ou des êtres de légende ?
Idées lecture BnF :
Avis des bibliothécaires
Avis

Sur une île de l'Océan Indien, un garçon et une fille se croisent une nuit sur une plage... Tous deux sont nés une nuit de tempête.

Faouzou est né dans un trou de terre, comme une tortue et Naïda est née dans l'océan, comme un poisson.

Que viennent-ils faire sur cette plage? Sont-ils de vrais enfants ou des êtres de légende tirés des histoires qu'on leur raconte souvent?

Un nouveau titre réussi pour cette collection originale "Boomerang" au Rouergue. Deux courts textes sont imprimés tête bêche et se rencontrent au milieu du livre. Les personnages font le lien d'une histoire à l'autre et se croisent ou se frôlent.

Des petits romans courts, à glisser dans une poche et à retrouver à la médiathèque dans les boîtes "Vite lu"!

Anne

Communaute
Critiques
Avis

Deux très belles histoires qui mêlent habilement légende et réalité et qui invitent au va-et-vient entre l'une et l'autre, comme la mer monte et descend. Facile à lire, ces textes qui se croisent sont une invitation au rêve et au voyage.

Communaute
Sélection jeunesse