King et Kong

King et Kong

Paldacci, Clémence Illustrateur
Sujets :
King et Kong sont des pandas. Ils sont aussi jumeaux, et ne se sont jamais quittés. Sauf peut-être pour manger en cachette un reste de pizza. Un jour, Kong décide de partir en voyage. King, lui, préfère ronfler... Pour la première fois de leur vie, les deux frères vont être séparés. Et ça, c'est le début d'une incroyable aventure !
Idées lecture BnF : Deux jumeaux panda coulaient des jours paisibles et parfaits jusqu'à ce que l'un des deux ressente le frisson de l'aventure. En catimini, il quitte un beau matin son frère et leur grotte douillettement aménagée (deux fauteuils à bascule, une gazinière, un frigo et une connexion Internet !). La morale de cette jolie fable décalée faite de joyeux quiproquos et d'heureuses coïncidences ? Le monde est vaste, mais pas tant que cela, quand on le parcourt seul, loin de ceux qu'on aime ! On a hâte de retrouver les deux compères !
Avis des bibliothécaires
Avis

Un petit roman très inventif et joyeusement décalé autour du bonheur simple d'être ensemble et de partager. Un petit trésor de bonne humeur. Irrésistible !

Communaute
Sélection jeunesse