Aller au contenu principal

Émile a la grosse patate [Texte imprimé] / texte de Vincent Cuvellier

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots C
Disponible
couverture du document

Émile a la grosse patate [Texte imprimé] / texte de Vincent Cuvellier

Tome :
17
Auteurs :
Année de parution :
2018
Aujourd'hui, Émile a la patate. Mais vraiment la grosse grosse grosse patate. C'est normal, Emile a mangé du lion, alors il ne va pas se laisser impressionner par un dentiste!
Idées lecture BnF : Aujourd'hui Émile a la « grosse grosse patate ». « Il a mangé du lion », dit sa mère. Dès les premières pages Émile, en slip et T-shirt, se lance dans une chorégraphie endiablée avec un coussin. C'est à la fois très juste dans l'observation des postures enfantines et totalement hilarant. Le rapport texte/image avec la voix off de la mère hors champ, un des ressorts de la série, fonctionne à merveille, et la chute est particulièrement savoureuse et inattendue. À conseiller à tous ceux qui ont eu une mauvaise journée, succès garanti !
Idées lecture BnF : Aujourd'hui Émile a la grosse grosse patate. Il a mangé du lion, dit sa mère : « Oula tu me fatigues aujourd'hui ! ». Les auteurs se surpassent dans cet Émile, ils sont aussi en forme que lui : on adore en particulier les premières pages où Émile, à la maison, en slip et T-shirt, se lance dans une chorégraphie endiablée avec un coussin. C'est à la fois très juste dans l'observation des postures enfantines et totalement hilarant. Le rapport texte/image avec la voix off de la mère hors champ, un des ressorts de la série, fonctionne à merveille, et la chute est particulièrement savoureuse et inattendue. À conseiller à tous ceux qui ont eu une mauvaise journée, succès garanti !
Avis des bibliothécaires
Avis

Quel bonheur de retrouver Emile, album après album toujours aussi drôles et décalés. Dans cet opus, Emile déborde d'énergie. Il a la grosse, grosse patate ! Dès le réveil, en slip, Emile est en forme et le montre ! 

Ce qui fatigue sa maman qui lui rappelle non sans malice, histoire de calmer ses ardeurs, qu'il a rendez-vous chez le dentiste aujourd'hui... Mais Emile n'a pas peur !!

A vous de découvrir la suite et la chute de cet album qui vous donnera certainement la patate ! 

Communaute
Critiques