Vaches

Baumann, Anne-Sophie Auteur du texte
Molas, Charlotte Illustrateur
Sujets :
Idées lecture BnF : La vache, un animal passionnant ? Ce documentaire réussit le pari de nous captiver en présentant tout un univers agricole spécifique. On apprendra tout sur la vache, son environnement, son anatomie, son « destin » quand elle arrive chez le boucher, et même les produits laitiers que l'on obtient grâce à son élevage. Enfin, on la découvrira aussi en symbole religieux culturel. De quoi changer notre regard sur cet animal indispensable.
Idées lecture BnF : La vache, un animal passionnant ? Ce documentaire réussit le pari de nous captiver en présentant, sur huit grandes doubles pages qui se déploient, tout un univers agricole spécifique. On apprendra tout sur la vache - attention, rien ne nous est caché : ni son environnement ni son anatomie, pas plus que son « destin » quand elle arrive chez le boucher, ou encore les produits laitiers que l'on obtient grâce à son élevage (débats éthiques en perspective !). Et pour que le tour soit complet, on la découvrira aussi en symbole religieux culturel. De quoi faire changer notre regard sur cet animal indispensable.