Petit bout de bois

Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Espace petite enfance POINT BLEU H

Petit bout de bois

2007
La plus haute branche du plus grand arbre de la forêt se retrouve transformée en petit bout de bois après le passage des bûcherons. Petit bout de bois voyage dans différents tas de bois et au contraire de ses camarades qui finissent dans le feu, il se transforme en petit bout de bois sculpté.
Idées lecture BnF : Le petit bout de bois est une branche, la plus haute branche du plus grand arbre de la forêt. Nous suivons avec angoisse son parcours, du moment où les bûcherons viennent abattre l'arbre, jusqu'au moment où le petit bout de bois devient sculpture posée sur la cheminée après avoir suivi un parcours périlleux et échappé de peu aux flammes. Le récit efficace et sensible est mis en valeur par des illustrations qui occupent bien la page dans ce petit album cartonné carré : graphisme rustique et couleurs minimales mettant en valeur l'usage du trait noir.
Idées lecture BnF :