François 1er... et la Renaissance !

En prêt ( Retour prévu le 31/05/2024 ) Livre 1er Etage - BD jeunesse BD HIS
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

François 1er... et la Renaissance !

2015
Monté sur le trône en 1515, François Ier symbolise à lui seul l’éclat de la Renaissance française. Roi bâtisseur, il laisse avec Chambord ou Fontainebleau un héritage architectural sans pareil. Il renforce l’autorité royale et pose les bases d’un Etat centralisé. Avec ce livre, découvrez les multiples aspects d’un règne resté dans les mémoires
Idées lecture BnF : Dans la collection sur l'histoire de France, le volume consacré à François ier est une réussite de plus. Le règne de ce roi de la Renaissance est montré avec vie et intelligence dans tous ses aspects : politique, diplomatique, guerrier, administratif, culturel, architectural. Un dossier documentaire replace ce règne dans la Renaissance de l'Europe. Pour tous, grands et petits.