Aller au contenu principal

La malédiction de l'anneau d'or [Texte imprimé] / Fred Bernard

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Contes AC BER
Disponible
couverture du document

La malédiction de l'anneau d'or [Texte imprimé] / Fred Bernard

Auteurs :
Année de parution :
2017
Cornélia, une jeune fille aveugle, grandit dans un orphelinat aux côtés de Jack, son corbeau, et de son amie Virginia. Un jour, dans une sombre forêt où se dressent des ruines mystérieuses, Cornélia parvient à retirer de son socle de pierre un anneau d'or pourtant inamovible. Elle développe alors d'inquiétants pouvoirs… Sous prétexte de la désensorceler, le mystérieux Génius l'emmène avec lui au loin, l'arrachant à ses amis chers.Quand Virginia peut quitter l'orphelinat, elle chevauche à travers le monde avec Jack pour retrouver Cornélia… et découvrir son terrible destin. À partir de 6 ans.
Idées lecture BnF : L'amitié entre Cornelia la brune et Virginia la rousse, deux orphelines inséparables, est troublée par l'arrivée du beau Genius, sorcier au coeur dur. La suite nous replonge dans l'univers de l'album précédent du duo, Anya et Tigre blanc. À la beauté des grandes peintures d'influence préraphaélite de François Roca répond l'écriture ciselée et l'art du récit de Fred Bernard, pour créer un univers ensorcelant, nourri de la force des légendes et de l'histoire de la peinture. On en ressort ébloui et heureux.
Idées lecture BnF : Le nouvel album du duo Roca-Bernard nous offre, dans un univers proche du conte, une sublime histoire d'amitié, de sortilèges et d'amour cruel, entre Cornelia la brune et Virginia la rousse, deux orphelines inséparables, troublées par l'arrivée du beau Genius, dit « la main froide », sorcier au coeur dur. On découvrira à mi-parcours de ce récit conté par le corbeau, ami fidèle de Cornelia (née aveugle), qu'il prolonge l'album précédent, Anya et Tigre blanc. Si cette filiation ajoute encore au plaisir de la lecture, les deux albums peuvent se lire tout à fait indépendamment. À la beauté des grandes peintures d'influence préraphaélite de François Roca répond l'écriture ciselée et l'art du récit de Fred Bernard, pour créer un univers ensorcelant, nourri de la force des légendes et de l'histoire de la peinture. On en ressort ébloui et heureux.