Aller au contenu principal

Izuku Midorriya, les origines

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 03/05/2024 ) Livre 1er Etage - BD jeunesse BD MYH 1
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Izuku Midorriya, les origines

Tome :
1
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2016
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Idées lecture BnF : Ce manga est publié depuis 2014 dans le magazine Shonen Jump, et décrit une société littéralement envahie par les super-héros. Pour résumer, seuls 20 % des humains ne développent pas de pouvoirs. Logiquement, les fonctions de justice, police, etc. sont assurées par les personnes « mutantes ». L'intérêt du manga est de suivre, comme personnage principal, Izuku, un adolescent justement sans pouvoir, mais qui rêve d'aller à l'académie des super-héros. Il s'attire ainsi jalousie et colère de ses camarades mieux lotis, et se trouve vite confronté aux luttes entre bons et mauvais « supers ». La trame de base a déjà été utilisée dans Ratman (2007-2013), mais elle est ici complètement renouvelée, et traitée sur un autre registre comique. Sur une structure très classique de Shonen, avec progression et combats, scolarité et adolescence, le héros s'avère très attachant, et ses aventures très rythmées sont agréables à lire. Voilà une série prometteuse et au ton un peu décalé.
Idées lecture BnF : Ce manga, publié depuis 2014 dans le magazine Shonen Jump, décrit une société littéralement envahie par les super-héros. Justice, police, etc. sont assurées par les personnes « mutantes ». Le manga suit Izuku, adolescent justement sans pouvoir, qui rêve d'aller à l'académie des super-héros. Sur une structure très classique de Shonen, avec progression et combat, scolarité et adolescence, le héros s'avère très attachant, et ses aventures très rythmées au ton un peu décalé sont agréables à lire.