Aller au contenu principal

Déchaîne-toi, maudit nerd !

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 03/05/2024 ) Livre 1er Etage - BD jeunesse BD MYH 2
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Déchaîne-toi, maudit nerd !

Tome :
2
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2016
Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu’All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu’un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon ! Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d’Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d’All Might...
Idées lecture BnF : Ce manga est publié depuis 2014 dans le magazine Shonen Jump, et décrit une société littéralement envahie par les super-héros. Pour résumer, seuls 20 % des humains ne développent pas de pouvoirs. Logiquement, les fonctions de justice, police, etc. sont assurées par les personnes « mutantes ». L'intérêt du manga est de suivre, comme personnage principal, Izuku, un adolescent justement sans pouvoir, mais qui rêve d'aller à l'académie des super-héros. Il s'attire ainsi jalousie et colère de ses camarades mieux lotis, et se trouve vite confronté aux luttes entre bons et mauvais « supers ». La trame de base a déjà été utilisée dans Ratman (2007-2013), mais elle est ici complètement renouvelée, et traitée sur un autre registre comique. Sur une structure très classique de Shonen, avec progression et combats, scolarité et adolescence, le héros s'avère très attachant, et ses aventures très rythmées sont agréables à lire. Voilà une série prometteuse et au ton un peu décalé.
Idées lecture BnF : Ce manga, publié depuis 2014 dans le magazine Shonen Jump, décrit une société littéralement envahie par les super-héros. Justice, police, etc. sont assurées par les personnes « mutantes ». Le manga suit Izuku, adolescent justement sans pouvoir, qui rêve d'aller à l'académie des super-héros. Sur une structure très classique de Shonen, avec progression et combat, scolarité et adolescence, le héros s'avère très attachant, et ses aventures très rythmées au ton un peu décalé sont agréables à lire.