Aller au contenu principal

Hyacinthe et Rose

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Grands formats M
Disponible
couverture du document

Hyacinthe et Rose

Editeur :
Année de parution :
2010
Martin Jarrie a peint quarante-cinq somptueux portraits de fleurs. François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte qui se souvient de ses vacances auprès d’eux. Hyacinthe est un communiste bouffeur de curés et Rose une fière bigotte… Presque tout oppose ces deux tempéraments. Mais ils ont une passion commune : les fleurs. Raconter le jardin de ces deux-là c’est raconter leurs ±vies minuscules», faites de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie. Chacun à leur manière, François Morel et Martin Jarrie rendent un magnifique hommage aux fleurs et aux émotions, souvent liées au souvenir, qu’elles suscitent. Un livre exceptionnel.
Idées lecture BnF : François Morel raconte avec tendresse, une pointe de nostalgie et un brin d'humour, les sou venirs d'enfance du petit Parisien à la campagne, chez ses grands-parents, Hyacinthe et Rose, qui ne s'accordaient que sur la passion des fleurs. C'est un écrin de fleurs magnifiques qui met en valeur ce texte savoureux. Dans un très grand format, en pleine page, Martin Jarrie donne une présence sensible et émouvante aux compagnes de nos vies que sont les fleurs.
Idées lecture BnF : François Morel raconte avec tendresse, une pointe de nostalgie et un brin d'humour, les souvenirs d'enfance du petit Parisien à la campagne, chez ses grands-parents, Hyacinthe et Rose, qui ne s'accordaient que sur la passion des fleurs. Dans un très grand format, en pleine page, Martin Jarrie donne une présence sensible et émouvante aux fleurs.
Idées lecture BnF : François Morel raconte avec tendresse, une pointe de nostalgie et un brin d'humour, les souvenirs d'enfance du petit parisien à la campagne, chez ses grands-parents, Hyacinthe et Rose qui ne s'accordaient que sur la passion des fleurs. Toutes les pensées qui se rapportent à ces moments de vacances leur sont liées. Alors, tout naturellement, c'est un écrin de fleurs magnifiques qui accompagne ce texte savoureux. Dans un très grand format, en pleine page, Martin Jarrie fait le portrait d'une tulipe, d'une rose, d'un dahlia... un travail de peintre botaniste, précis, et son incomparable travail de la matière donne une présence sensible et émouvante aux compagnes de nos vies que sont les fleurs.