Aller au contenu principal

Comment Mélissandre la petite sorcière découvrit le secret du bonheur

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 25/05/2024 ) Livre 1er Etage - Albums Point rouge B
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Comment Mélissandre la petite sorcière découvrit le secret du bonheur

Auteurs :
Bianco, Guillaume Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2021
L'histoire de Mélissandre aurait été douce si seulement elle n'avait pas croisé la route de ce maudit diablotin ! Motivée par un fort désir de vengeance, elle se lance à sa poursuite. S'ensuivent alors de trépidantes aventures et de merveilleuses rencontres aussi inattendues que magiques... Se laissera-t-elle ronger par le remords et la colère ? A moins qu'au bout du chemin, elle ne découvre le secret du bonheur...
Idées lecture BnF : Mélissandre, la petite sorcière, est bien occupée : elle doit aider les âmes perdues à retrouver leur chemin, récolter des araignées, prendre soin du Miroir aux Oubliettes pour qu'il ne se brise pas et raccompagner les petits fantômes égarés jusqu'à leur manoir... Un soir de pleine lune, elle croise la route d'un cochon cornu, victime du mauvais sort d'un diablotin. Ce diablotin va lui jouer de bien vilains tours en l'entraînant à sa suite dans un tourbillon de mésaventures où elle commence par perdre son animal totem, son corbeau Arbouse... Elle finira par trouver le bonheur mais après de bien rudes épreuves. On se sent plein d'empathie pour cette adorable petite sorcière, généreuse, fougueuse, espiègle. Dans ce volumineux et très élégant album au format carré, 365 pages, 365 dessins réalisés tout au long de l'année 2018, Guillaume Bianco réenchante le prolifique univers des créatures fantastiques le mâtinant d'une belle réflexion sur la vie et le bonheur.
Idées lecture BnF : Un soir de pleine lune, Mélissandre, la petite sorcière, croise la route d'un cochon cornu, victime du mauvais sort d'un diablotin. Ce diablotin va lui jouer de bien vilains tours en l'entraînant dans un tourbillon de mésaventures où elle commence par perdre son animal totem, son corbeau Arbouse... Elle finira par trouver le bonheur mais après de bien rudes épreuves. Guillaume Bianco réenchante le prolifique univers des créatures fantastiques, le mâtinant d'une belle réflexion sur la vie et le bonheur.