Un jour pas commes les autres. 8 [Texte imprimé] / scénario, Guillaume Bianco

En prêt ( Retour prévu le 20/04/2024 ) Livre 1er Etage - BD jeunesse BD ERN 8
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Un jour pas commes les autres. 8 [Texte imprimé] / scénario, Guillaume Bianco

Tome :
Bianco, Guillaume Auteur du texte
Dalena, Antonello Illustrateur
2018
C'est le premier jour de mes sept ans. Ca n'arrive pas souvent ! Et c'est pour ça que cette journée est si spéciale ! Idéale pour faire l'école buissonnière et partir en mission à la recherche du " porte-bonheur de la chance " ! Dans ce type d'aventure, le chemin est parfois semé d'embûches... C'est vachement important d'avoir un meilleur copain pour surmonter les obstacles. Il faut bien veiller à ne pas se disputer avec lui au risque peut-être de le perdre pour toujours.
Idées lecture BnF : Rebecca a 7 ans et plus personne ne peut la traiter de petite... même si l'aide d'Ernest le microbe reste encore très utile. D'ailleurs, c'est alors qu'elle aide elle-même un petit chat abandonné que sa journée va prendre une tournure inattendue. Rebecca est une fillette très attachante, malgré un caractère parfois difficile, Ernest peut en témoigner. Ses aventures, drôles, touchantes, se révèlent ainsi prenantes et on ne lâchera pas l'album avant... de découvrir que l'histoire se poursuivra dans le prochain tome ! Bianco est un grand conteur, réussissant à mélanger humour, suspens, émotion, réflexion tout en restant accessible aux plus jeunes. Le dessin d'Antonello Dalena, tout en rondeurs et en douceur, possède une belle énergie.
Idées lecture BnF : C'est un jour particulier pour Rebecca. Parce qu'elle a aujourd'hui 7 ans mais aussi parce que l'attachante fillette, au caractère bien trempé, va vivre des aventures échevelées... qui se poursuivront dans le prochain tome. Celui-ci laisse en effet Ernest le microbe en bien vilaine posture. Guillaume Bianco fait encore une fois la preuve de son grand talent de conteur, mêlant avec succès humour, émotion et réflexion. Le dessin tout en rondeurs d'Antonello Dalena porte également une belle énergie.