Aller au contenu principal

Anna Maria Sofia et Petit Max

Disponibilité Type Localisation Cote
En réserve Livre En réserve V
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Anna Maria Sofia et Petit Max

Editeur :
Collection :
Année de parution :
2005
La vieille Anna Maria perd la tête et perçoit le monde d'une manière étrange. Heureusement, Petit Max aime se promener avec elle et lui parle de son passé. Il est son esprit et sa mémoire... Un album émouvant où la maladie n'est pas stigmatisée mais replacée dans un processus qui va de la naissance à la mort, et dans une relation inhabituelle où les capacités de l'enfant sont mises en valeur.
Note Idées lecture BnF : Anna Maria Sofia, étrangère au monde qui l'entoure, se promène, accompagnée d'un petit garçon qui l'assiste avec compréhension et patience. Sa déambulation la mène devant une tombe, résurgence du passé. Dans ce livre émouvant, servi par un texte et des illustrations sobres, chaleureux et subtils, la maladie n'est pas stigmatisée mais replacée dans un processus qui va de la naissance à la mort, et dans une relation inhabituelle où les capacités de l'enfant sont mises en valeur.
Note Idées lecture BnF : Anna Maria Sofia, étrangère au monde qui l'entoure, se promène, accompagnée d'un petit garçon qui l'assiste avec compréhension et patience. La maladie, jamais dite et encore moins stigmatisée, bouscule l'ordre habituel des relations entre adulte et enfant dans ce livre servi par un texte et des illustrations sobres, chaleureux et subtils.