Aller au contenu principal

Waldo et la mystérieuse cousine

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Premières Lectures PL VAL ***
Disponible
couverture du document

Waldo et la mystérieuse cousine

Auteurs :
Collection :
Année de parution :
2011
Sujets :
± – Jenny ? – Oui, dit la moule. Deux petits yeux noirs le regardent. – Je suis le voisin de ton cousin Dédé, dit Waldo, ému. – Non ! Ce n’est pas possible ! – Je suis arrivé hier soir. J’ai passé la nuit dans la cabane avec la vilaine table. – Mon Dieu ! dit Jenny. Elle n’a pas été trop méchante ? Cette table est une sorcière qui s’est changée elle-même en table par accident. Quand elle était sorcière, elle terrorisait toute la région. – Ah bon ? ! – Oui. C’est elle qui m’a changée en moule. Waldo se demande s’il a bien entendu. – Elle t’a changée en moule ? Et qu’est-ce que tu étais, avant ? – Une lapine. Waldo n’en revient pas. Tout s’explique…» L’ours Waldo doit absolument trouver un prince charmant pour délivrer la moule Jenny du mauvais sort.
Idées lecture BnF : Waldo, l'ours, habite la forêt et se sent seul, surtout s'il se compare avec son ami et voisin Dédé le lapin qui, lui, a une grande famille. Un jour Dédé reçoit une lettre mystérieuse : une moule lui écrit depuis le bord de mer, affirme être sa cousine et lui demande de l'aide. Waldo part à sa recherche, rencontre un sanglier prince harmant qui va la délivrer, et, conséquence inattendue, ours et sanglier vont couler des jours heureux ensemble au bord de la mer... Catharina Valckx doit être une grande amatrice de Milne, car il y a beaucoup de l'esprit de ce cher Pooh - alias "Winnie l'ourson" - dans ce petit récit : la naïveté de Waldo n'a d'égal que sa gentillesse et les dialogues, absolument désopilants, relèvent du même caractère loufoque. Charmant, délicat, amusant et, comme toujours avec cette auteure illustratrice, délicieusement mis en images.
Idées lecture BnF : Comment et pourquoi Waldo, l'ours qui habite dans la forêt, se retrouve-t-il au bord de la mer ? C'est que son voisin Dédé le lapin a reçu la lettre mystérieuse d'une moule qui affirme être sa cousine et lui demande de l'aide. Il y a beaucoup de l'esprit de " Winnie l'ourson " dans ce petit récit : la naïveté de Waldo n'a d'égal que sa gentillesse et les dialogues, absolument désopilants, relèvent du même caractère loufoque. Une petite lecture délicieusement mise en images.