Aller au contenu principal

Une Nuit, loin d'ici

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Premiers documentaires 5 ANI
Disponible
couverture du document

Une Nuit, loin d'ici

un bestiaire qui se dévoile de page en page
Editeur :
Année de parution :
2011
Sujets :
De la tombée du jour jusqu'au petit matin, un mystérieux bestiaire avec des pages transparentes. On y découvre, loin d'ici ou tout près, dans la savane, la forêt ou la taïga, et jusque dans les profondeurs de l'océan, une centaine d'aniamux aux noms étranges, aux couleurs éclatantes et aux incroyables cornes, becs ou pelages
Idées lecture BnF : La nuit qui doucement s'efface jusqu'au matin et laisse découvrir la nature et les animaux qui la peuplent, c'est à ce spectacle que nous convie Julia Wauters. La vie dans cinq milieux - la savane africaine, la taïga russe, la jungle amazonienne, les profondeurs de l'océan et notre forêt - est dévoilée en trois temps par des pages qui jouent avec la transparence. Le texte, sorte d'inventaire, nomme les animaux et permet de les identifier.
Idées lecture BnF : La nuit qui doucement s'efface jusqu'au matin et laisse découvrir la nature et les animaux qui la peuplent, c'est à ce spectacle que nous convie Julia Wauters. La vie dans cinq milieux - la savane africaine, la taïga russe, la jungle amazonienne, les profondeurs de l'océan et notre forêt - est dévoilée en trois temps par des feuilles qui jouent avec la transparence. Le texte, sorte d'inventaire, nomme les animaux et permet de les identifier. Car ce bestiaire est savant et fait connaître des animaux dont nous ignorons le nom. Dans la taïga, par exemple, il s'agit de retrouver dans l'image "une musaraigne carrelet qui s'est glissée parmi des lemmings et étonne une belette pygmée". La dernière double page rassemble tous les animaux et donne leur nom.