Aller au contenu principal

Un Ours à ma fenêtre !

Disponibilité Type Localisation Cote
En réserve Livre En réserve S
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Un Ours à ma fenêtre !

Editeur :
Année de parution :
2005
Au moment de se coucher, l'enfant aperçoit un intrus qui le regarde par la fenêtre de sa chambre ? Que faire ? C'est en fait un petit ours perdu et attendrissant...
Idées lecture BnF : On s'étonne que ce petit bijou qui a été publié aux États-Unis en 1968 n'ait jamais été traduit jusqu'à ce jour. Ce livre a indéniablement le charme d'un Michka ou d'un Petit ours de Minarik illustré par Sendak. La parenté entre ce dernier et Mercer Mayer est troublante. Le parallèle avec " le cauchemar dans le placard " saute aussi aux yeux : cette fois encore, l'enfant va devoir trouver seul une solution face à un intrus qui veut entrer dans sa chambre. Et, une fois dans la place, va se poser la question de comment garder ce petit ours perdu et si attendrissant. Hélas, ni le déguisement en chien, ni celui en petit garçon, encore moins en fillette ne s'avéreront probants. Le bébé ours doit repartir, heureusement vers un happy end. Un beau récit, simple, tendre, dans une atmosphère qui invite aux rêves. A raconter sans modération.
Idées lecture BnF : On s'étonne que ce petit bijou publié aux États-Unis en 1968 n'ait jamais été traduit jusqu'à ce jour. Un enfant se retrouve face à un intrus qui est entré dans sa chambre : une fois dans la place, il se révèle être un bébé ours perdu et attendrissant. Peut-on le garder ? Un beau récit, simple, tendre, dans une atmosphère qui invite aux rêves.