Tous les enfants ont des droits !

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 323.3 MUS

Tous les enfants ont des droits !

Muscat, Bruno Auteur du texte
2004
Comme les adultes, les enfants ont des droits. Ce guide leur présente un texte qui les protège : la Convention Internationale des Droits de l'Enfant et les informe de leurs dix droits principaux.
Idées lecture BnF : Un volume qui conjugue l'humour des illustrations et la simplicité des textes pour évoquer avec les plus jeunes les principaux droits des enfants inscrits dans la Convention internationale des droits de l'enfant et leur application dans le monde. L'alternance de pages énonçant un droit et d'exemples qui illustrent le propos montre l'immensité du chemin à parcourir. Une bonne première approche.
Idées lecture BnF :