Aller au contenu principal

Les Omniscients

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 04/05/2024 ) Livre 1er Etage - BD jeunesse BD OMN 01
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Les Omniscients

Tome :
1
Auteurs :
Desberg, Stephen (1954-....) Auteur de l'idée originale
Editeur :
Année de parution :
2021
À New York, cinq adolescents se réveillent un jour dotés du savoir absolu. L'information se répand sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l'abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d'apprendre la moindre leçon ? Nos héros n'auront pas le temps d'y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer. Et ils ont une énigme à résoudre : d'où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pouvoirs divins qui ont décidé de changer leur destin ?
Idées lecture BnF : Vincent Dugomier, scénariste de la série Les enfants de la résistance, nous fait faire la connaissance d'un nouveau groupe d‘enfants, ici réunis par un événement mystérieux : chacun des 5 enfants se retrouve doté, un beau matin, du savoir absolu ! Ce qui va bien vite susciter craintes et convoitises, y compris au plus haut niveau de l'État. Rappelant certaines idées de science-fiction, et notamment l'accès à l'ensemble de la connaissance humaine via Internet, cette histoire s'en distingue par l'angle abordé par l'auteur : les enfants n'ont ici pas demandé ce pouvoir. Malgré un dessin assez banal, ce premier tome reste tout à fait convaincant et devrait plaire au public.
Idées lecture BnF : Cinq enfants qui ne se connaissaient pas se retrouvent réunis par un mystérieux pouvoir. Déjà vu ? Pas tout à fait puisque le scénariste des Enfants de la Résistance ne cherche pas ici à montrer d'affrontements titanesques. Ses héros ne disposent en effet « que » du savoir absolu, ce qui suscite autant de plaisir que de souffrance, de méfiance que de convoitise, y compris dans les plus hautes sphères. Avec un dessin assez classique, ce premier tome est très agréable à lire et promet des développements intéressants.