Aller au contenu principal

Les Bêtes qui rôdent, qui rongent, qui rampent à la ville

Disponibilité Type Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 29/06/2024 ) Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 591.7 PAN
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Les Bêtes qui rôdent, qui rongent, qui rampent à la ville

Editeur :
Collection :
Année de parution :
2011
Les humains ne sont pas les seuls habitants des villes. Il y a bien sûr leurs compagnons favoris : chiens, chats et hamsters, sans oublier les perruches ou les poissons rouges... Mais les maisons abritent aussi une foule de petits animaux qui se cachent dans les cloisons, rampent sous les tapis ou se glissent entre les meubles de la cuisine. Souvent nuisibles, ils rongent les vêtements, creusent des galeries dans les meubles et grignotent les provisions... Dehors, dans les rues, vivent des insectes, des oiseaux ou des petits mammifères très divers. Les jardins et les parcs servent de refuge à toute une faune qui non seulement supporte la proximité des hommes mais profite aussi de ses déchets qui constituent une nourriture abondante. Et la nuit, quelques rôdeurs discrets hantent les rues désertes !
Idées lecture BnF : Ce titre explore un territoire que l'on pourrait penser peu fréquenté par les animaux puisque conçu par et pour l'homme. Et pourtant : puces, blattes, pigeons, grillons, fouines, renards (au nombre de 10 000 à Londres !) se sont fort bien adaptés à l'univers urbain et cohabitent, avec plus ou moins de bonheur, avec l'homme. Un vrai plaisir de lecture intelligente.
Idées lecture BnF : **Cinquième volume d'une collection atypique et réussie qui capte l'intérêt du lecteur dès son titre, une jolie trouvaille. Le contenu est à l'avenant : une mise en pages aérée, des informations scientifiques claires, un ton général et des illustrations teintés d'humour. Cet ouvrage explore un territoire que l'on pourrait penser très peu fréquenté des animaux puisque conçu par et pour l'homme. Et pourtant : puces, blattes, pigeons, grillons, fouines, renards (au nombre de 10 000 à Londres !) se sont plus que bien adaptés à l'univers urbain et cohabitent, de façon plus ou moins heureuse, avec l'homme. Un vrai plaisir de lecture intelligente