Aller au contenu principal

Le Piano rouge

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Albums Point rouge L
Disponible
couverture du document

Le Piano rouge

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2008
Inspiré d'une histoire vraie, le destin exceptionnel d'une jeune pianiste chinoise pendant la Révolution culturelle. Au fond de son cœur, quelques notes de musique poursuivent leur mélodie, et la maintiennent debout...
Idées lecture BnF : Inspiré d'un récit véridique, ce superbe album de grand format retrace la vie d'une jeune pianiste chinoise, reléguée dans un camp de rééducation, au cours de la Révolution culturelle chinoise. Un texte sobre et de grandes et sombres illustrations en rouge et noir décrivent sans fioriture un monde sans espoir, où le fait de jouer de la musique est un acte de résistance contre l'oppression.
Idées lecture BnF : Inspirée d'une histoire vraie, ce superbe album de grand format retrace quelques années de la vie d'une jeune pianiste chinoise, reléguée dans un camp de rééducation, réservé aux intellectuels et aux artistes au coeur de la Révolution culturelle chinoise. Un texte sobre décrit sans fioriture un monde où les partitions du Clavecin bien tempéré de Bach doivent circuler sous le manteau et où le fait de posséder un piano et de s'en servir peut avoir de graves conséquences. Mais la force du volume réside dans les grandes et sombres illustrations en rouge et noir sur fond crème, parfaitement en phase avec le récit, qui dessinent ce monde sans espoir où le fait de jouer de la musique est un acte de résistance contre l'oppression. Ce livre bénéficie du soutien d'Amnesty international.
Idées lecture BnF : **Inspiré d'une histoire vraie, ce superbe album de grand format retrace quelques années de la vie d'une jeune pianiste chinoise, reléguée dans un camp de rééducation, réservé aux intellectuels et aux artistes au cours de la Révolution culturelle chinoise. Un texte sobre et de grandes et sombres illustrations en rouge et noir sur fond crème, décrivent sans fioriture un monde sans espoir où le fait de jouer de la musique est un acte de résistance contre l'oppression.