Le Jour où je suis devenu un dinosaure

Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots G

Le Jour où je suis devenu un dinosaure

Sujets :
Un dinosaure sort de son oeuf et part à la recherche de sa maman.Sa route croise toutes sortes d'autres dinosaures (diplodocus, ptérodactyles, stégosaures, tricératops, baryonyx...) et quelques péripéties avant de retrouver sa maman, une tyrannosaure rex.
Idées lecture BnF : Pas de découpe au laser cette fois mais des dessins ciselés et précis en bichromie. Quasi scientifique, l'illustration de l'histoire de ce petit dinosaure à la recherche de sa mère aurait pu accompagner un documentaire. Un parcours non sans risque parmi les plus grands et les plus féroces de l'espèce : diplodocus, ptérodactyles, stégosaures, tricératops, baryonyx... que l'on retrouve présentés dans leur milieu naturel. Les jeux d'opposition (grand/petit, plan élargi/ plan rapproché, noir et blanc) participent pleinement à la mise en scène de ces belles images dont A. Guilloppé a le secret. De nombreux détails ne sont pas sans rappeler le film de Spielberg Jurassic Park !