Le Chat assassin, le retour

Très en retard Livre 1er Etage - Premières Lectures PL FIN ***
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

Le Chat assassin, le retour

Collection :
2010
La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. A un détail près : ils m'ont trouvé un chatsitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.
Idées lecture BnF : Ellie part en vacances en confiant Tuffy, son chat, au pasteur. Mécontent de son cat-sitter qu'il trouve cruel (il refuse d'ouvrir une nouvelle boîte de boulettes tant que l'assiette n'est pas finie), Tuffy trouve refuge chez la petite voisine, Mélanie. Et pour de la crème fraîche et du thon, ce chat est prêt à toutes les compromissions y compris à être rebaptisé Janet (lui UN chat !) et à se retrouver affublé d'un bonnet en dentelle ! Il y a aussi un épisode mémorable quand Tuffy grimpe à un arbre et n'arrive pas à en descendre. C'est drôle et parfaitement mis en images, bien que moins fort, peut-être parce que plus attendu, que la première aventure Le Journal d'un chat assassin.
Idées lecture BnF : Tuffy est un chat qui vit comme un chat. Il en rajoute peut-être un peu, mais est-ce une raison suffisante pour que sa jeune maîtresse en fasse tout un drame ? Tuffy se sert du lecteur comme complice, et avec une parfaite mauvaise foi, se met en position de victime. Un parti pris jubilatoire.
Idées lecture BnF : Ellie confie son chat Tuffy au pasteur, le temps des vacances. Mécontent de son cat-sitter, Tuffy trouve refuge chez la petite voisine, Mélanie. Et pour de la crème fraîche et du thon, ce chat est prêt à toutes les compromissions y compris à être rebaptisé Janet (lui UN chat !) et à se retrouver affublé d'un bonnet de dentelle ! C'est drôle et parfaitement mis en images, bien que moins fort, peut-être parce que plus attendu, que les premières aventures mémorables de ce chat de parfaite mauvaise foi !