Aller au contenu principal

La Rue de Garmann

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots L
Disponible
couverture du document

La Rue de Garmann

Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2008
C'est seulement quand on a très peur qu'on peut être courageux, a dit papa à Garmann. Sans doute, mais qui peut être courageux quand Roy bloque la porte de la grille?
Idées lecture BnF : Garmann grandit. Dans sa rue, c'est Roy qui dicte la loi et l'incite à mettre le feu au jardin d'un voisin. Face au brasier, il trouve le courage qui lui avait manqué. Ce sera le début d'une amitié avec le vieil homme qui ne l'a pas dénoncé. On retrouve la force des situations et des sentiments et l'univers graphique saisissant de ce grand créateur.
Idées lecture BnF : Dans la rue, c'est Roy qui dicte sa loi et Garmann n'ose pas lui résister. Quand Roy l'incite à mettre le feu au jardin d'un vieux voisin, il s'exécute. Face au brasier, il trouve en lui le courage qui lui avait manqué jusque-là et cela marque le début d'une amitié avec le vieil homme qui ne l'a pas dénoncé. Après L'Été de Garmann, nous retrouvons l'enfant et sa quête têtue et, dans un univers graphique saisissant, le lecteur découvre lui aussi, entre crainte et fascination, tout le mystère du monde.
Idées lecture BnF : Dans la rue, c'est Roy qui dicte sa loi et Garmann n'ose pas lui résister. Quand Roy l'incite à mettre le feu au jardin d'un voisin, il s'exécute. Mais, face au brasier, il trouve le courage qui lui avait manqué jusque-là et cela marque le début d'une amitié avec le vieil homme qui ne l'a pas dénoncé. La force des situations et des sentiments se retrouve dans un univers graphique saisissant.
Idées lecture BnF : Dans la rue de Garmann, c'est Roy qui dicte sa loi. Il ment, il est cruel, mais, subjugué et craintif, Garmann n'ose pas lui résister. Et quand Roy l'incite à mettre le feu aux herbes du jardin du vieux monsieur où il est venu à la recherche des fleurs qui manquent à son herbier, il s'exécute. Face au brasier, il trouve en lui le courage qui lui avait manqué et cela marque le début d'une relation à la fois distante et riche avec celui qui ne l'a pas dénoncé. " L'homme aux timbres " donnera à Garmann du tempsà pour l'aider à découvrir de nouvelles fleurs, et, surtout pour l'accompagner dans les questionnements foisonnants que suscitent les timbres de sa collection. Après L'Été de Garmann, nous retrouvons l'enfant et sa quête têtue et, dans un univers graphique saisissant, le lecteur observe lui aussi, entre crainte et fascination, le mystère du monde. (C.H.)