La Hollande dans toute sa beauté

La Hollande dans toute sa beauté

un voyage avec l'école de La Haye
2017
Aujourd'hui, à pied, à vélo, en roller... De Bloemendaal à La Haye, nous suivons, dans un récit sans texte, la promenade de cinq personnages : deux hommes et une femme âgés, et deux enfants. Attention un paysage peut en cacher un autre ! C'est aussi un livre-jeu et un voyage dans le temps à la recherche de ce qui disparaît, de ce qui demeure. Dans le décor les époques se mêlent avec harmonie. Sous la beauté des immenses ciels changeants, Charlotte Dematons installe et éclaire des éléments de peintures de l'École de La Haye (1870-1920). ° la fin tous les personnages se retrouvent au musée Gemeentemuseum.
Idées lecture BnF : De Bloemendaal jusqu'au Gemeentemuseum de La Haye, nous suivons, dans un récit sans texte, la promenade et les rencontres de cinq personnages. Attention un paysage peut en cacher un autre ! Ce livre-jeu est aussi un voyage dans le temps à la recherche de ce qui disparaît et de ce qui demeure. Sous les immenses ciels changeants, Charlotte Dematons mêle les époques, installant dans un décor d'aujourd'hui des éléments de peintures de l'École de La Haye (1870-1920).