Aller au contenu principal

Au commencement

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R PFE C1
Disponible
couverture du document

Au commencement

Tome :
1
Auteurs :
Mistral, Laure Traducteur
Editeur :
Année de parution :
2011
Miranda est une adolescente normale avec les préoccupations de son âge. Elle raconte sa vie banale dans son journal intime... jusqu'à ce qu'un astéroïde vienne bouleverser l'ordre des choses. Les médias se font le relais enthousiaste de ce rarissime incident. Mais l'excitation cède la place à la panique lorsque l'astéroïde détourne la lune de son orbite! Le météorite se rapproche de la Terre et les premiers effets ne tardent pas à se faire sentir. Les catastrophes naturelles s'enchaînent, et un hiver permanent s'installe quand des cendres volcaniques obscurcissent le ciel. Miranda se réfugie chez elle et s'organise. Le rationnement et les privations sont désormais son quotidien... et la survie son seul objectif ! De quoi est capable une adolescente pour protéger sa famille quand elle n'a plus rien à perdre ?
Idées lecture BnF : Tomes 1 et 2. Un météore frappe la Lune qui sort brutalement de son orbite, causant alors des catastrophes naturelles en chaîne dans le monde entier. L'histoire raconte la lutte quotidienne de Miranda et de sa famille dans un monde où il semble ne plus y avoir d'avenir. Miranda nous livre, par la voix de son journal, le récit poignant de leur survie. Une lecture sombre, effrayante, mais où une minuscule lueur d'espoir persiste. Et quand celui-ci se concrétise, cela paraît presque incroyable !
Idées lecture BnF : Un météore frappe la Lune qui sort brutalement de son orbite, causant alors des catastrophes naturelles en chaîne dans le monde entier. L'histoire raconte la lutte quotidienne de Miranda et de sa famille (sa mère et ses deux frères) dans un monde où il semble ne plus y avoir d'avenir. Miranda nous livre, par la voix de son journal, le récit poignant de leur survie. Car tout se détériore autour d'eux ; la pénurie de nourriture, le manque de chaleur, les conditions météorologiques extrêmes les isolent de plus en plus. Peuvent-ils encore espérer ? Terrible et merveilleux à la fois (Miranda trouve en elle un courage et une abnégation dont elle pensait ne jamais pouvoir faire preuve), ce roman vous hantera longtemps. Une lecture sombre, effrayante, mais où une minuscule lueur d'espoir persiste. Et quand celui-ci advient, cela paraît presque incroyable !