Aller au contenu principal

Anton est magicien

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots K
Disponible
couverture du document

Anton est magicien

Auteurs :
Année de parution :
2007
Sujets :
Anton a un chapeau de magicien. Un vrai. Il va donc pouvoir faire de la magie. Faire disparaître quelque chose. Un arbre, par exemple. Anton se concentre et ferme les yeux. Quand il les rouvre, étrangement, l'arbre est toujours là. Aurait-il vu un peu grand ? Un oiseau, pour commencer, cela serait peut-être plus raisonnable. Anton se concentre à nouveau. Quand il rouvre les yeux, l'oiseau a disparu. Ça y est, Anton est magicien. Il s'empresse de le dire à Lukas, qui a le culot de ne pas le croire. Tant pis pour Lukas, c'est vraiment dommage pour lui, mais Anton va devoir le faire disparaître...
Idées lecture BnF : Anton se met à la magie. Son premier essai pour faire disparaître un arbre s'avère peu concluant, en revanche l'oiseau qui s'y perchait a bel et bien disparu et aura même la bonne idée de réapparaître au moment opportun. Finalement la magie, c'est pas sorcierà il faut juste les bons accessoires - ici un énorme chapeau de magicien - et un collaborateur conciliant ! Pas sûr qu'Anton en ait vraiment conscience et l'on ne peut qu'être touché par sa candeur et sa bonhomie. Simple, drôle et efficace.
Idées lecture BnF : Après avoir tenté en vain d'épater les filles (Anton et les filles chez le même éditeur), Anton se met à la magie. Son premier essai pour faire disparaître un arbre s'avère peu concluant, en revanche l'oiseau qui s'y perchait a bel et bien disparu et il aura même la bonne idée de réapparaître au moment opportun. Finalement la magie, c'est pas sorcier ! il faut juste les bons accessoires - ici un énorme chapeau de magicien - et un collaborateur conciliant. Pas sûr qu'Anton en ait vraiment conscience et l'on ne peut qu'être touché par sa candeur et sa bonhomie. Simple, sympathique et efficace. (B.A.)