Bestiaire des grands et des petits

Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots - Grands formats 5 ANI

Bestiaire des grands et des petits

2014
Un bestiaire qui associe les animaux sur des critères insolites : leur taille, leur vitesse, leur nombre de poils… Un livre qui s’amuse avec les rapports de taille et autres caractéristiques : l’ours brun est haut comme deux moutons, le ouistiti mignon est grand comme un œuf d’autruche ! L’occasion d’en découvrir un peu plus sur des animaux peu connus : le maki catta, le lemming, le galago...
Idées lecture BnF : Présenté sans thème fédérateur et mêlant souvent des animaux ne faisant pas partie du même biotope, les associations proposées par ce bestiaire obéissent à des critères insolites, voire loufoques et sont guidés par le seul désir de spectaculaire. L'accumulation des données et les critères fantaisistes nuisent à la bonne compréhension du propos. Mais justement parce qu'il privilégie le sensationnel dans le règne animal en le décloisonnant allègrement, cet ouvrage risque bien de séduire son lectorat !