Mayas, Aztèques, Incas

Mayas, Aztèques, Incas

Mirza, Sandrine Auteur du texte
2006
Du Mexique à la Bolivie, en passant par le Guatemala, la Colombie et le Pérou, ce livre propose un grand voyage sur les traces des Mayas, des Aztèques, des Incas et d'autres peuples plus anciens encore
Idées lecture BnF : **Une plongée à la découverte des trois civilisations qui donnent son titre à ce volume mais aussi des nombreuses civilisations de la Mésoamérique (Olmèques, Zapotèques, Mixtèques, Toltèques) et des civilisations andines qui précédèrent les Incas. Le texte s'appuie sur toutes les traces que nous ont laissées ces peuples pour donner une information aussi complète que possible. L'iconographie très diversifiée rend compte de la richesse de ces cultures. Cartes, glossaire et index complètent ce volume
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : S'intéressant aux trois civilisations qui donnent le titre de ce volume mais aussi aux nombreuses civilisations de la Mésoamérique (Olmèques, Zapotèques, Mixtèques, Toltèques) et aux civilisations andines qui précèdent les Incas, ce volume est une magnifique plongée à la découverte des moeurs et des coutumes des populations qui se sont succédé pendant plusieurs millénaires sur cet espace géographique. Au-delà de la richesse et de la diversité de ces civilisations, l'auteur fait ressortir les points de rencontre et de convergence entre elles. Le texte s'appuie sur toutes les traces que nous ont laissées ces peuples : codex, légendes, système d'écriture, vestiges archéologiques, pour donner une information aussi complète que possible. L'iconographie très diversifiée rend compte de la richesse de ces cultures. Cartes, encadrés, glossaire et index complètent ce volume tout à fait passionnant.