Aller au contenu principal

Les Petits rats de l'opéra

Disponibilité Type Localisation Cote
En préparation Livre 1er Etage - BD jeunesse BD ARI 10
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Les Petits rats de l'opéra

Tome :
10
Auteurs :
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2015
Sujets :
Hein, des rats ? Voilà bien une espèce que l'on n'a pas l'habitude de découvrir aux côté du petit ânon bleu... C'est que, pour une fois, le cours de gymnastique se transforme en cours de danse. Et le coeur d'Ariol bat fort à l'idée de danser avec Pétula - son amoureuse en secret, vous vous souvenez ? Bref, pour l'amour de la petite vachette, Ariol serait prêt à faire des folies. Alors, devenir petit rat de l'opéra... fastoche ! On en apprend aussi un peu plus sur les blagues infligées au papa d'Ariol pendant son service militaire, sur le sens de l'humour de Tonton Petro quand il se fait tirer le portrait avec son neveu dans un photomaton, ou sur la façon dont Ariol a réussi à acheter en cachette un ENORME Chevalier Cheval gonflable... Attention, ça va swinguer !
Idées lecture BnF : Dans ce nouveau volume, voici une leçon de danse hilarante avec la jolie Yakima, nouvelle venue parmi les professeurs, qui nous apprend comment dessiner des lettres avec différentes parties du corps. Ariol passe aussi une soirée entre hommes avec son papa, dans des souvenirs de service militaire et de fromage qui pue. C'est drôle et touchant, vivant, toujours juste et parfaitement scénarisé et dialogué. Pour les enfants qui commencent l'école, Ariol reste indépassable.
Idées lecture BnF : Voici enfin la suite des aventures de notre petit âne préféré, et on ne s'en lasse toujours pas, bien au contraire. Dans ce nouveau volume, on trouvera une leçon de danse pas très orthodoxe mais hilarante avec la jolie mademoiselle Yakima, nouvelle venue parmi l'équipe des professeurs, qui apprend à Ariol et même à Monsieur Le Blount, l'instituteur, à dessiner des lettres avec différentes parties du corps. Ariol expérimente aussi une séance de photomaton avec tonton Pétro qui manque se terminer au poste de police, et passe une soirée entre hommes avec son papa Avoine, qui lui raconte ses souvenirs de service militaire et de fromage qui pue. C'est drôle et touchant, vivant, toujours juste et parfaitement dialogué et scénarisé. Pour les enfants qui commencent l'école élémentaire, et bien au-delà, Ariol reste un must indépassable.