ABC 3D

Disponible Livre 1er Etage - Livres d'artistes & Pop-Up B

ABC 3D

2008
A se déploie, B surgit soudain, C se métamorphose en D, E et F sont cousins, G se multiplie par deux, H comme deux tours jumelles, I et J sous le même chapeau, d’un simple trait O et P se transforment en Q et R, S tourbillonne, V voit W en son miroir, X devient Y… C’est d’une invention folle, et en relief !
Idées lecture BnF : Un bijou d'ingéniosité pour redécouvrir l'alphabet : mise en scène architecturale des lettres, effets d'optique, transformations inventives d'une lettre pour une autre, les surprises se succèdent au fil des pages. L'auteur crée une nouvelle dimension et invite le lecteur dans une succession brillante de propositions poétiques.
Idées lecture BnF : Un bijou d'ingéniosité pour redécouvrir les vingt-six lettres de l'alphabet : mise en scène architecturale des lettres, effets d'optique, jeux sur le blanc, rouge et noir, transformations inventives de pop-up poétiques qui donnent vie aux lettres de l'alphabet.
Idées lecture BnF : Un petit bijou d'ingéniosité pour redécouvrir les 26 lettres de l'alphabet : mise en scène architecturale des lettres, effets d'optique, jeux sur le blanc, rouge et noir, transformations inventives d'une lettre pour une autre, les surprises se succèdent au fil des pages. Marion Bataille crée une nouvelle dimension et invite le lecteur à voyager dans une succession brillante de propositions poétiques qui donnent vie aux lettres de l'alphabet. On rêverait d'inventer d'autres lettres à confier à cette artiste hors pair et ainsi prolonger le plaisir .