Aller au contenu principal

V-Virus

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R WES
Disponible
couverture du document

V-Virus

Editeur :
Collection :
Année de parution :
2007
Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...
Idées lecture BnF : Dans un New York futuriste, où cohabitent humains, vampires, rats, et de nombreux autres parasites... une maladie, transmise par une morsure, touche le héros qui remonte la piste pour retrouver la fille qui l'a contaminé. Un mélange de références à l'histoire de la ville, aux grandes épidémies depuis le XVIIe siècle enrichit la toile de fond de cette enquête. Le suspense, allié à un humour certain, permet de lire sans ciller des scènes particulièrement "glauques" qui se déroulent dans les lieux désaffectés de la ville.
Idées lecture BnF : Fantastique " gore ", dans un New York du futur, où cohabitent humains, vampires, rats, et de nombreux autres parasitesà Une maladie est transmise par une morsure, une larve minuscule grossit comme un ver solitaire et se répand dans tout le corps. Le héros lui-même touché, devenu " vampire ", remonte la piste pour retrouver la fille qui l'a contaminé. Un mélange de références à l'histoire de la ville, aux grandes épidémies de peste, de rage depuis le XVIIe siècle enrichit la toile de fond de cette enquête. Le suspense allié à un humour certain, permet de lire sans ciller des scènes particulièrement " glauques " qui se déroulent dans les sous-sols etautres lieux désaffectés de la ville. On ne peut que penser au sida, la grande épidémie contemporaine. (É.M.)