Boucle d'or et les trois ours

Disponible Livre 1er Etage - Contes AC BOU

Boucle d'or et les trois ours

2011
Qui ne connaît pas l’histoire de boucle d’or ? Oui mais qui a déjà vu une boucle d’or, représentée par sa seule boucle… d’or ? Voici un petit rond de couleur doré qui s’aventure dans la forêt. De grands chiffres trois pour les oreilles des ours, des couleurs en pleine page, des représentations imagées : il est certain que cette nouvelle version de l’histoire crée la nouveauté. Les illustrations, lisibles selon plusieurs interprétations, étonneront certainement les jeunes lecteurs, tout en inspirant sans cesse l’imagination
Idées lecture BnF : Variation et fidélité ! Tout en restant très proche de la forme la plus connue de "Boucle(s) d'Or", Olivier Douzou joue avec habileté, tant avec le texte qu'avec les diverses représentations des protagonistes et des objets. Jeux de mots, jeux de chiffres, jeux graphiques (à commencer par la couverture). Intelligence, abstraction, multiples clins d'oeil : adultes et enfants, qui connaissent bien l'histoire, pourront s'amuser de concert... En tous cas, ça excite les neurones !
Idées lecture BnF : Tout en restant très proche de la forme la plus connue de « Boucle(s) d'Or », Olivier Douzou joue avec habileté, tant avec le texte qu'avec les diverses représentations des protagonistes et des objets. Jeux de mots, jeux de chiffres, jeux graphiques. Intelligence, abstraction, multiples clins d'0153il : adultes et enfants, qui connaissent bien l'histoire, pourront s'amuser de concert.
Idées lecture BnF : Variation et fidélité ! Tout en restant très proche de la forme la plus connue de"Boucle(s) d'Or", Olivier Douzou joue avec habileté, tant avec le texte qu'avec les diverses représentations des protagonistes et des objets. Jeux de mots, jeux de chiffres, jeux graphiques (à commencer par la couverture). Intelligence, abstraction, multiples clins d'oeil : adultes et enfants, qui connaissent bien l'histoire, pourront s'amuser de concert...