Aller au contenu principal

La Fille qui aimait les chevaux sauvages

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Contes AC GOB
Disponible
couverture du document

La Fille qui aimait les chevaux sauvages

Editeur :
Année de parution :
2011
Au village vivait une fille qui aimait beaucoup les chevaux... Elle les menait boire à la rivière. Elle leur parlait doucement et ils la suivaient... Elle savait où les trouver lorsqu'ils s'abritaient des tempêtes de neige hivernales. Et si l'un d'eux était blessé, elle s'en occupait... Ainsi commence l'histoire d'une jeune Amérindienne amoureuse des chevaux sauvages. Hymne à la nature et à la liberté
Idées lecture BnF : Magnifique écho d'histoires très anciennes, remontant à cet âge d'or où la frontière Animaux / Humains ne tenait qu'à un fil. Pour une fois, la fin est heureuse. L'album est solaire, à l'exception de la double page du milieu, noire et sombre comme l'orage et la nuit de l'errance de la jeune héroïne. Une étonnante histoire que l'on traverse comme emporté par le vent et la lumière des grands espaces.
Idées lecture BnF : Magnifique écho d'histoires très anciennes, remontant à cet âge d'or où la frontière Animaux / Humains ne tenait qu'à un fil. Pour une fois, ici, la fin est heureuse. L'album est solaire, à l'exception de la double page du milieu, noire et sombre comme l'orage et la nuit de l'errance de la jeune héroïne. Une étonnante histoire que l'on traverse comme emporté par le vent et la lumière des grands espaces.