De quelle couleur est le vent ?

Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots H

De quelle couleur est le vent ?

2011
De quelle couleur est le vent ? est la question qu'a un jour posée un enfant aveugle à un grand... Mais, de quelle couleur est le vent ?
Idées lecture BnF : À cette question posée par un enfant aveugle, répondent, chacun à sa manière, le chien, le loup, l'éléphant, la montagne, le village, l'arbre, etc. Enrichi d'effets tactiles discrets et fort d'un texte simple et poétique, cet album fait entrer le lecteur avec finesse dans le monde de l'invisible.
Idées lecture BnF : · cette question posée par un enfant aveugle, Anne Herbauts va répondre par l'intermédiaire des animaux ou des choses qu'elle place sur le parcours de l'enfant : le chien, le loup, l'éléphant, la montagne, le village, l'arbre, ... Les réponses font appel aux sens. La vue tout d'abord, puisqu'il s'agit de faire parler les couleurs, magnifiques, se déclinant dans toutes les gammes, du sombre et mat jusqu'à l'éclatant. Le toucher, car ces images sont tactiles avec des effets de vernis et d'embossage. Le vent a aussi des senteurs et il semble caresser doucement quand on tourne les pages du livre. Le texte simple et poétique égrène, de page en page, la musique de ses mots.
Idées lecture BnF : · cette question posée par un enfant aveugle, Anne Herbauts répond par l'intermédiaire des animaux ou des choses qu'elle place sur le parcours de l'enfant : le chien, le loup, l'éléphant, la montagne, le village, l'arbre, etc. Les réponses font appel aux sens. La vue tout d'abord, puisqu'il s'agit de faire parler les couleurs, magnifiques, le toucher, car ces images sont tactiles. Le vent a aussi des senteurs. Le texte simple et poétique égrène, de page en page, la musique de ses mots.