Aller au contenu principal

Moi, le loup et les vacances avec pépé

Disponibilité Type Localisation Cote
Disponible Livre 1er Etage - Boîte à Marmots S
Disponible
couverture du document

Moi, le loup et les vacances avec pépé

Editeur :
Année de parution :
2010
'Moi' est un petit garçon qui a un loup dans son placard. Un loup végétarien et susceptible qu'il emmène en vacances avec son pépé. Au fil du voyage, ils s'apprivoisent et tout se déroule à merveille. 'Ce que je préfère sur les autoroutes, c'est les cafétérias' , le pique-nique sur le bord de la route, les stations de péage, le bon air retrouvé, les traversées de vache et enfin, la plage...
Idées lecture BnF : Après Moi, le loup et les chocos (Thierry Magnier, 2005), on retrouve nos protagonistes dans un nouveau récit, celui du départ en vacances avec Pépé, qui se joue à huis clos en voiture, au rythme des péages et des aires d'autoroute. Le principe formel reste inchangé : une construction en courts chapitres, quatre images par page à lire comme une BD et une grande économie de texte. La réussite de l'album repose sur le décalage entre texte et images et un grand sens de l'humour !
Idées lecture BnF : Delphine Perret revient avec un nouvel opus faisant suite à Moi, le loup et les chocos (Thierry Magnier, 2005). On retrouve, bien sûr, Moi, le loup, quelques miettes de chocos et on ajoute Pépé, pour ce récit d'un départ en vacances dont la majeure partie est un huis clos en voiture, rythmé par les péages et les aires d'autoroute. Le principe formel reste inchangé : une construction en courts chapitres, quatre images par page à lire comme une BD et une grande économie de texte. La réussite de l'album repose sur le décalage entre texte et images, et à la grande confiance qu'il accorde à l'intelligence de ses lecteurs. On en redemande ! (A.L.C.)